Pour vos premiers pas dans le portage

Choisissez selon vos préférences parmi les modèles les plus fines et fluides, très faciles à manipuler :

Votre priorité est la composition coton biologique certifié GOTS.
Vous voulez une écharpe légère et confortable : essayez notre tissage double gaze !
Laissez-vous tenter par la couleur ! Les modèles “Broderie” sont des écharpes fines et souples, idéales pour débuter et plus encore
Vous cherchez une écharpe soutenante et douce comme une nuage ?
Envie d’exception ? Cachemire, soie, babycamel et coton biologique pour vous servir.
Vous pouvez commencer par un tissage très texturé qui offre un soutien exceptionnel pour une écharpe qui reste fine. Toutefois, sachez que les Illusions requièrent une petite période de rodage.

Comment choisir sa taille ?

Pour celles et ceux qui débutent dans le portage, le type de nouage recommandé est l’enveloppé-croisé que nous vous présentons sur la page Portage.

Pour réaliser ce nœud, vous aurez besoin d’une écharpe longue, généralement une taille 6. Si votre taille de confection est 34, une taille 5 peut vous suffire. A partir de la taille de confection 44, prenez une taille 7.

Si vous avez déjà fait un atelier de portage et êtes à l’aise avec le nœud kangourou (ventral ou dos), vous pouvez prendre une écharpe de taille 4 spécialement pour ce type de nœud. Avec une écharpe taille 4 vous pouvez également réaliser une variante de l’enveloppé croisé : noué sur le côté, comme vous le présente Kali dans cette vidéo.

Quelques doutes subsistent ?

Demandez conseil à Emilie par contact@tingegarden.com !

Venez tester nos écharpes à l’occasion de nos nombreuses rencontres !

A Lyon, une large gamme d’écharpe de portage Tinge Garden est disponible à la boutique Symbioza. Delphine et Caroline vous apporteront tous les conseils nécessaires pour choisir le modèle en adéquation avec vos besoins.