Ring Sling

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons regroupé nos produits sous des lignes directrices.
La livraison est toujours offerte en point relais Colissimo.
Vous trouverez des conseils concernant la taille à choisir en bas de la page.

Un jardin de lin

Du lin français d’une très grande qualité, confectionné dans un atelier de couture d’insertion professionnelle à Lyon.

Conçu pour les parents désirant porter leur petit bébé avec un moyen de portage pratique et simple qui s’intègre parfaitement dans leur mode de vie épuré.

Ces slings sont très agréables à utiliser pendant les périodes les plus chaudes de l’année. C’est en l’achetant pour porter votre nouveau-né que vous en profiterez le plus. Quand bébé dépasse environ les 15 kg, cette gamme n’offre pas le même confort sur les épaules que nos autres créations en coton (accessoirement, plus onéreuses) qui sont conçues avec un tissage élaboré pour porter les enfant plus grands.

100 % lin

Mélange lin / viscose plus doux et plus épais

Nos slings en coton double gaze, excellent pour débuter dans le portage

Tout doux dès le premier lavage, moelleux sur l’épaule, soutenant pour le porteur mais assez fin pour bien s’ajuster sur le petit dos d’un nouveau-né : voilà pourquoi un sling en double-gaz est idéal pour commencer. Si vous habitez sous un climat chaud, vous allez l’apprécier encore plus car ce tissu est respirant. Son soutien vous permet d’en profiter jusqu’à la fin du portage.

Pour tous niveaux d'expérience

Ces tissages ont besoin d’un peu de rodage, le tissu s’assouplira après quelques utilisations. Des véritables tout-terrain, une fois rodés, utilisables dès la naissance jusqu’à la fin du portage.

Pour les porteurs expérimentés

Pourquoi pour porteurs expérimentés ?

Simplement car ces tissus sont épais et plus denses que tous les autres. Ils offrent un soutien incomparable et un moelleux sur l’épaule, donc beaucoup de confort. En revanche, l’ajustement est plus difficile car le tissu épais glisse moins bien dans le anneaux.

Un nouveau-né sera mieux porté dans un tissu plus fin qui épouse son petit dos parfaitement.

Par contre, si votre enfant a déjà 6-8 mois et si vous acceptez le fait qu’il faut s’entraîner et assouplir un peu le tissu, vous aurez un sling hyper confortable qui vous accompagnera jusqu’à la fin du portage.

Des matières d'exception pour tous niveaux d'expérience

Les matières les plus nobles pour dorloter bébé et embellir le porteur.

Porter un nouveau-né en douceur et bien au-delà

Un tissu relativement fin (pas trop!) et surtout, une douceur dont on veut bien envelopper bébé. Ces slings restent confortables jusqu’à 18 kg environ, donc vraiment longtemps.

Pour faire plaisir

Comment choisir sa taille ?

La taille moyenne (environ 180 cm) convient généralement au plus grand nombre de porteurs.

Vous pouvez prendre une taille courte (170 cm) si vous êtes gênée par des longs pans qui pendent, surtout si vous mesurez moins de 170 cm et votre taille de confection est 36.

Vous pouvez prendre une taille longue (200 cm), si vous mesurez plus de 180 cm ou si votre taille de confection est au-dessus de 44.

Quelques doutes subsistent ?

Demandez conseil à Emilie par contact@tingegarden.com !

Venez tester nos écharpes à l’occasion de nos nombreuses rencontres !

A Lyon, une large gamme d’écharpe de portage Tinge Garden est disponible à la boutique Symbioza. Delphine et Caroline vous apporteront tous les conseils nécessaires pour choisir le modèle en adéquation avec vos besoins.