Écharpe tricotée Lana x Tinge Garden de type Sweat ou Double-Jersey

Avant de prendre connaissance des étapes en images, commencez par lire attentivement les règles de sécurité et gardez-les en tête en permanence !

Puisque rien ne remplace véritablement le contact humain, je vous encourage à trouver une monitrice ou un moniteur de portage près de chez à l’aide de notre carte interactive. Vous pourrez poser toutes vos questions, vous entraîner en confiance et commencer le portage sereinement.

C’est parti !

1

Repérez l’étiquette de l’écharpe, qui
vous indique le milieu, et placez-la sur votre ventre.

2

Passez les pans de l’écharpe par vos épaules en tenant par le haut.

3

Les pans se croisent dans votre dos…

4

… et pendent à l’avant. Plissez le centre de l’écharpe, qui se trouve contre votre ventre, comme un accordéon.

5

Prenez votre bébé et placez-le contre votre épaule. Passez une main sous le centre de l’écharpe qui forme une corde pour saisir ses jambes. Redescendez-le sur votre poitrine.

6

Pour obtenir la position physiologique, vous pouvez inviter votre bébé à s’asseoir sur la corde, le tissu se trouvant dans le creux des genoux. Maintenez toujours votre bébé pendant l’installation.

Assurez-vous de la bonne position de votre bébé : les jambes remontées, les genoux plus hauts que les fesses, le dos arrondi, le bassin basculé vers vous.

7

Dépliez le tissu sur le dos de votre bébé, jusqu’à sa nuque. L’écharpe doit être étirée entre la nuque et le creux des genoux, sans pli sur le dos. Le surplus du tissu se trouve sous les fesses, dans les creux des genoux, en forme de corde.

8

Pour ajuster l’écharpe près de vos corps, tirez un coup vers le haut.

9

Effectuez un serrage pli par pli. Gardez toujours une main sous les fesses de votre bébé.

10

Après avoir effectué le serrage, formez une corde avec le pan de l’écharpe et passez-la de l’autre côté sous les fesses de votre bébé, dans les creux des genoux.

11

Ramenez-la dans votre dos. Coincez-la entre vos cuisses pour maintenir la tension pendant que vous vous occupez de l’autre pan.

12

Prenez l’autre pan, une main sur chaque ourlet. Faites une inversion des ourlets : celui qui était initialement en haut se retrouve en bas et inversement.

13

Dépliez le pan sur le dos du bébé : l’ourlet du haut arrive à la hauteur de sa nuque, le tissu est étiré entre sa nuque et ses fesses, le surplus du tissu se trouve sous les fesses, dans les creux des genoux, en forme de corde.

14

Ramenez le pan dans votre dos où vous nouer les deux pans avec un double nœud.

15

Si vous avez assez de longueur, vous pouvez revenir et faire le nœud devant.

16

Profitez du portage !

Ce tutoriel vous a été présenté par Lucie, monitrice de portage dans l’Est de la France. Vous la trouverez sur Instagram sous le pseudo @aporteedetous